Traitement de surface
Ce baril est d'abord poncé afin que les traces d'usure ne soient plus visibles. Ensuite, le baril est huilé et les anneaux sont peintes en argent. En broyant et huilé, le baril a l'air neuf.
Caractéristiques
Matériel: bois de chêne massif (origine: Europe)
Diamètre extérieur centré sur le ventre: environ 70 cm
Diamètre intérieur en haut de l'ouverture: environ 53/56 cm
Hauteur totale: environ 95 cm
Contenu: 225 litres
Poids: environ 50 kg
Etat
- Ouvert en haut
- Bois sablé, huilé
- Contenu de la livraison: baril + bouchon
Pourquoi un tonneau de vin comme pluie?
- 100% étanche, toujours étanche après séchage
- Plus décoratif que les fûts en plastique bleu
- Stable et durable, en chêne massif, épaisseur 3 cm
- Fait à la main de l'Europe
- Chaque arrosoir passe à travers l'ouverture
- Nombreuses variantes sélectionnables
Protection des tonneaux- Les pieds
Le bois ne devrait jamais être directement sur la terre ou dans les prés, car il commence à devenir moderne et pourri après quelques années. Pour nos fûts en bois, nous avons trouvé une très bonne solution pour éviter cela. Des pieds de douves, nous fabriquons trois "pieds" servant de dessous. Le fût en bois est légèrement surélevé, ventilé par le dessous et n’a aucun contact avec le sol. De plus, vous pouvez augmenter le fût de bois de 3, 6 ou 9 cm de façon stable sur les trois choix de hauteur des pieds. Un accessoire très utile et en même temps très décoratif.
Soins
En raison des douves massives en chêne, notre baril de pluie ne pose aucun problème et ne nécessite aucun soin particulier. Seulement si vous voulez arrêter le vieillissement naturel du bois, vous pouvez laisser le tonneau de pluie une fois par an avec une teinture à bois. La vie du baril de pluie est également sans glaçure pour s'installer pendant plusieurs années. Le bois de chêne "fonctionne", la sécheresse provoque le rétrécissement du bois - l'humidité le fait gonfler. Assurez-vous que le baril de pluie n'est pas directement sur le sol, mais sur une couche de gravier . Cela empêche le picage du tonneau d'en bas.
Hiver
L'hiver ne devient dangereux que lorsqu'un fût rempli est complètement gelé. Le bloc de glace résultant peut faire sortir le fond du tonneau par sa forme conique. Vous y allez certainement si vous laissez le tonneau de pluie vide dans le jardin. Un hiver dans la cave ou même dans la chaufferie n’est pas conseillé car le tonneau sèche trop. Il suffit donc de vider le tonneau et de le laisser dehors!