Juste pour info, le tonneau et le plateau seront envoyés séparément pour des raisons de sécurité.
Dimensions:
Matériel: bois de chêne massif (origine: Europe)
Diamètre extérieur centré sur le ventre: environ 70 cm
Diamètre intérieur en haut de l'ouverture: environ 53/56 cm
Hauteur totale: environ 95 cm
Contenu: 225 litres
Poids: environ 50 kg
Etat:
Les deux côtés fermés
Bois naturel, en partie avec des taches de vin rouge
Anneaux de serrage galvanisés avec plateau diamètre 80cm vernis incolore
Accessoires: Fixation des anneaux du tonneau par clouage
Le clouage du anneau sert un but très pratique. Si votre tonneau de vin est couvert, sans eau ou à l'intérieur, le bois va sécher avec le temps et les bâtons se contracter légèrement. Cela peut faire tomber les anneaux métalliques inférieurs du tonneau. Ce n'est pas grave, car vous pouvez simplement taper dessus avec un marteau comme vous le feriez pour fabriquer les barils. Néanmoins, cela peut être évité simplement et favorablement. Nous fixons chaque anneau en métal avec trois clous spéciaux fermement dans le bois. Ainsi, le glissement du pneu est exclu.
Plateau de table: vernis
Les plateaux sont montés par nous-mêmes avec des vis en acier inoxydable sur le canon. Avec quatre vis en acier inoxydable, nous fixons les plateaux de table, qui sont alors absolument fermes sur le baril.
Que ce soit dans la cave à vin, sur la terrasse ou ailleurs, un vieux tonneau de vin comme table de bar est vraiment un moyen de décoration très spécial. En raison du bois de chêne massif, le tonneau de vin en table de bar est très stable et vous procurera de nombreuses années de plaisir.
Histoire du tonneau :
Nos barils proviennent de vignobles en Espagne, en Italie et en France. Là, ils ont été utilisés pour le stockage du vin. Fait intéressant, un baril neuf coûte entre 600 et 800 € - mais ce chiffre vous fait voir votre tonneau comme une décoration dans la cave à vin ou sur la terrasse avec un œil différent. Une barrique de vin a survécu 2-3 vins, alors il n'y a plus de goût et ne peut pas améliorer le vin. Ainsi, même après 3 ans, malgré la même qualité, il ne représente qu'une fraction de la valeur pour le viticulteur et peut donc être utilisé par vous. Comme le vin est toujours stocké dans des fûts couchés lorsqu’il est retiré et que le vin est retiré de la fente centrale pendant le transfert de l’échantillon, certains fûts non traités produisent une coloration rouge au centre du fût. En revanche, la tradition de "Mouton" est de colorer en rouge les barils dans la zone centrale, ce qui leur donne un aspect unique. Ce fût est un fût non traité pouvant laisser des traces de stockage du vin dans la cave.