Dimensions:
Matériel: Bois de chêne massif (origine: Europe)
Diamètre extérieur centré sur le ventre: environ 60 cm
Diamètre intérieur en haut de l'ouverture: environ 53/56 cm
Hauteur totale: environ 90 cm
Contenu: 190 litres
Poids: environ 50 kg
État:
- Les deux côtés fermés
- Bois naturel ou huilé
Que ce soit dans la cave à whisky, sur la terrasse ou ailleurs - un vieux tonneau de whisky en guise de table de bar est vraiment une décoration très spéciale. Grâce au bois de chêne massif, le fût de whisky est très stable comme table de bar et vous procurera de nombreuses années de plaisir.
Les douves individuelles sont maintenues sous haute tension par le couvercle utilisé et les anneaux restent galvanisés et ainsi, dans les années où il est stocké dans la cave à vin ou dans la maison, il existe un écart maximum entre les douves en bois - le fût de chêne dans son ensemble est absolument stable. Quand vous utilisez le fut comme table de bar sur la terrasse ou dans d'autres espaces extérieurs, il ne s'assèche pas du tout grâce à l'humidité.
Protection contre les intempéries - huilé:
Le bois à l’extérieur est exposé aux intempéries et prend ainsi une teinte plus foncée chaque année. En fonction de l’emplacement, il crée un beau verdigris à la surface du bois. Cependant, nos fûts de vin étant en chêne massif, cela ne réduit guère la durée de vie de votre fût en bois. Néanmoins, la protection contre les intempéries est non seulement utile, mais également très bénéfique visuellement. L'huile pénètre profondément dans la surface en bois et la scelle. Le bois n'absorbe plus l'eau de pluie et reste donc plus longtemps léger. Sélectionnez la variante "huilé".
Protection pourrissante / pieds des douves de tonneau:
Le bois ne devrait jamais être directement sur la terre ou dans les prés, car il commence à devenir moderne et pourri après quelques années. Pour nos fûts en bois, nous avons trouvé une très bonne solution pour éviter cela. A partir de douves individuelles , nous fabriquons trois "pieds" servant de dessous de verre. Le fût en bois est ainsi légèrement surélevé, ventilé par le dessous et n’a aucun contact avec le sol. De plus, il est possible de soulever le tonneau de 3, 6 ou 9 cm de manière stable via les trois options différentes pour choisir la hauteur des pieds. Un accessoire très utile et en même temps très décoratif.
Fixer les anneaux du tonneau avec des clous:
Le clouage des anneaux répond à un objectif très pratique. Si votre tonneau de vin est couvert ou à l'intérieur, le bois va sécher avec le temps et les douves vont s’unir légèrement. Cela risquerait de faire tomber les anneaux métalliques inférieurs du tonneau. Ce n'est pas grave, car comme la fabrication des barils, vous pouvez simplement taper dessus avec un marteau. Néanmoins, cela peut être évité simplement et favorablement. Nous fixons chaque anneau en métal avec trois clous à tonneau spéciaux fermement dans le bois. Ainsi, le glissement des anneaux est exclu.