Dimensions baril 100 litres:
Diamètre: 53 cm
Hauteur: environ 79 cm
Diamètre au ventre: 53 cm
Diamètre surface ou sol: environ 41 cm
Epaisseur de paroi: 22 mm
Contenu: 100 litres
Poids: environ 17 kg (Livraison avec transporteur, € 59,90 Délai de livraison: 10-14 jours)
Matériel: châtaignier palissandre
Dimensions fût 150 litres:
Diamètre: 62 cm
Hauteur: 84 cm
Diamètre au ventre: 62 cm
Diamètre surface ou sol: environ 48,5 cm
Epaisseur de paroi: 22 mm
Contenu: 150 litres
Poids: environ 28 kg (Livraison avec transporteur, € 59,90 Délai de livraison: 10-14 jours)
Matériel: châtaignier palissandre
Fabrication:
Cependant, la production des fûts est identique à celle des fûts de chêne. Des planches individuelles sont sciées, qui se rétrécissent de haut en bas. Ces bâtons sont ensuite mis en forme avec les anneaux du tonneau et ensuite utilisés avec le couvercle du canon. La manipulation dans le jardin est tout aussi facile, car la châtaigne, comme toutes les essences de bois, se dilate dans l’humidité et se contracte en cas de sécheresse. Lors de la production de châtaignes, nous utilisons un bois assez sec, de sorte qu'il puisse se dilater assez rapidement après avoir été rempli d'eau.
Vous pouvez utiliser des bacs à châtaignes variées. Les tailles commencent à 30 cm de diamètre et vont jusqu'à 70 cm. Cela donne des planteurs très durables avec un contenu d'environ 15 à 100 litres. Nous proposons les mêmes accessoires comme les demi tonneaux de vin Temesso. Des poignés de transport, des roulettes et des trous de drainage pour les jardinières peuvent être sélectionnés. De plus, dans tous les fûts de châtaignier, la surface du bois peut être huilée comme protection contre les intempéries ou vernis en bois de rose.
En outre, la châtaigne est 100% naturelle et biologique.
Hiver:
L’hiver n’est dangereux que lorsqu’un fût rempli est complètement gelé. Le bloc de glace résultant peut faire sortir le fond du tonneau en raison de la forme conique du tonneau. Rassurez vous, si vous laissez le tonneau de pluie vide dans le jardin, ca n’a aucun risque. Un hivernage dans la cave ou même dans la chaufferie n’est pas conseillé car le tonneau sèche trop. Il suffit donc de vider le tonneau et de le laisser dehors!