Raccorder le tonneau de pluie
La manière la plus simple d'installer un tonneau d'eau de pluie dans votre jardin est de le raccorder directement à la gouttière de votre maison. Pour ce faire, vous devez toutefois placer la tonne à eau à proximité immédiate de la descente d'eau de pluie.
1. la condition préalable est un "collecteur d'eau de pluie". Si vous n'avez pas encore installé de "collecteur d'eau de pluie", faites appel à un plombier ou procurez-vous en un dans un magasin de bricolage (généralement disponible uniquement en plastique).
2. Veillez à ce que le raccordement au tuyau d'eau de pluie soit environ 5 cm plus bas que le tonneau, afin que le niveau d'eau dans le tonneau atteigne plus tard exactement ce niveau. Le cas échéant, il faudra enlever de la terre ou placer une plate-forme sous le tonneau. Dans le meilleur des cas, on peut bien sûr installer le "collecteur d'eau de pluie" à la hauteur adéquate.
3. Procurez-vous des raccords de tuyaux adaptés. Selon le raccordement au tuyau d'eau de pluie, il peut également être utile d'utiliser un adaptateur, dans notre exemple de 1 pouce à 3/4 pouces. Ensuite, vous avez encore besoin d'un morceau de tuyau et de deux colliers de serrage.
4. Il faut également ajouter à la liste des achats un raccord (dans notre exemple, 3/4 à 3/4 pouces) et une scie à cloche du diamètre correspondant.
5. Percez ensuite un trou dans le tonneau en bois avec une scie cloche, si possible juste en dessous du bord.
6. Vissez le connecteur dans le trou.
7. Raccordez le tuyau au tonneau et raccourcissez-le en conséquence.
8. il ne reste plus qu'à raccorder le tuyau d'eau de pluie et votre tonneau est prêt à l'emploi. En cas de précipitations, le tonneau se remplira exactement jusqu'à la hauteur du tuyau, puis le refoulement dans le tuyau empêchera le tonneau de déborder. 9.
9. il est possible de compléter le tonneau par un couvercle qui empêche les moustiques, les animaux et les enfants d'entrer.