Dimensions:
Matériel: bois de chêne massif (origine: Europe)
Diamètre extérieur centré sur le ventre: environ 70 cm
Diamètre intérieur en haut de l'ouverture: environ 53/56 cm
Hauteur totale: environ 95 cm
Contenu: 225 litres
Poids: environ 50 kg
Etat:
Les deux côtés fermés
Bois sablé, peint incolore
Anneaux de serrage galvanisés, peints en noir
Ce baril de bois est d'abord poncé afin que les traces d'usure ne soient plus visibles. Ensuite, le tonneau en bois est peint incolore. Le vernis améliore l'aspect des grains et des motifs de bois. Contrairement aux tonneaux huilés, les tonneaux sablés et laqués semblent plus fins, car ce sont principalement les composants en bois tendre qui ressortent. Les anneaux du tonneau sont peints en noir.
Que ce soit dans la cave à vin, sur la terrasse ou ailleurs - un vieil tonneau en bois comme table de bar est vraiment un moyen de décoration très spécial. En raison du bois de chêne massif, le tonneau de vin en table de bar est très stable et vous procurera de nombreuses années de plaisir.
Protection pourrissante / pieds des douves de tonneau:
Le bois ne devrait jamais être directement sur la terre ou dans les prés, car il commence à devenir moderne et pourri après quelques années. Pour nos fûts en bois, nous avons trouvé une très bonne solution pour éviter cela. De douves de tonneau, nous fabriquons trois "pieds" qui servent de dessous de verre. Le fût en bois est ainsi légèrement surélevé, ventilé par le dessous et n’a aucun contact avec le sol. De plus, il est possible de soulever le tonneau de 3, 6 ou 9 cm de manière stable via les trois options différentes pour choisir la hauteur des pieds. Un accessoire très utile et en même temps très décoratif.
Fixer les anneaux en clouant:
Le clouage des anneaux sert un but très pratique. Si votre tonneau de vin est couvert ou à l'intérieur, le bois va sécher avec le temps et les bâtons vont se contracter légèrement. Cela peut faire tomber les anneaux métalliques inférieurs du tonneau. Ce n'est pas grave, car vous pouvez simplement taper dessus avec un marteau comme vous le feriez pour fabriquer les barils. Néanmoins, cela peut être évité simplement et favorablement. Nous fixons chaque anneau en métal avec trois clous à tambour spéciaux fermement dans le bois. Ainsi, le glissement des anneaux est exclu.
Histoire du tonneau :
Nos barils proviennent de vignobles en Espagne, en Italie et en France. Là, ils ont été utilisés pour le stockage du vin. Fait intéressant, un baril neuf coûte entre 600 et 800 € - mais ce chiffre vous fait voir votre tonneau comme une décoration dans la cave à vin ou sur la terrasse avec un œil différent. Une barrique de vin a survécu 2-3 vins, alors il n'y a plus de goût et ne peut pas améliorer le vin. Ainsi, même après 3 ans, malgré la même qualité, il ne représente qu'une fraction de la valeur pour le viticulteur et peut donc être utilisé par vous.
GPSR